Seconde10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seconde10

Forum privé juste pr la seconde 10 ! (vive paint ^^)

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dev's de Noël

Aller en bas 
+8
Idéalizée
DaM's ThE hEdGeHoG
El-se
Mr Pux
Stan68000
SnowLight
Elise
Flo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 19:09

Bonne Chance... santa
Revenir en haut Aller en bas
DaM's ThE hEdGeHoG

DaM's ThE hEdGeHoG


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Stras'
Date d'inscription : 13/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 22:11

mais non en latin c'est les conjugaisons 3, 4 et 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockboy666.skyblog.com
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 22:41

Ah d'accord, donc je vais les apprendre... study
Revenir en haut Aller en bas
Idéalizée

Idéalizée


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 2:43

Ah je peux enfin aller un peu sur le forum (je suis toujours là quand ya personne, je comprend pas pk silent ...), mais ce sujet m'a assez démorAlizée Crying or Very sad : certains se sont déjà plongés dans les devoirs, alors que moi je les ai à peine effleurés aujourd'hui!
Arggl, le DM de maths a l'air costaud!Et tout ce boulot en français... affraid
Bon je me plains pas trop, j'ai pas d'exposé à faire! Mais ya un truc que j'ai pas bien compris sur sa feuille de route, si qqn peut m'éclairer confused :
L'exposé de Mme Bovary, il faut se servir des p.297-298 du livre pour les graves (heu non Delagrave), mais moi j'ai ni texte ni questions portant sur Mme Bovary à ces pages! C'est peut-être que j'ai la nouvelle édition et le prof une autre...enfin chez moi je crois que c'est aux pages 285-286! scratch
Allez bonnes vacances à tous Like a Star @ heaven (plus la peine de souhaiter joyeux Noël...) cherry albino alien
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : en cours de sciences physiques ^^
Humeur : tout dépend de vous !
Date d'inscription : 14/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 3:36

Oui le problème a déjà été évoqué (et geek Pux, en tant que bon délégué, enverra un mail au prof -- n'est-ce pas Antoine ?--).

Après avoir consulté le lexique, je n'ai trouvé que les pages 285/286 ou environ qui traitent de MB avec des questions sur un extrait.

Bref, tout cela demeure un peu confus scratch , mais bon...



PS : Faites pas attention à l'heure de rédaction du message, ça doit être l'horloge interne de mon ordi qui bug...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Idéalizée

Idéalizée


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 3:49

Flo a écrit:
Oui le problème a déjà été évoqué (et geek Pux, en tant que bon délégué, enverra un mail au prof -- n'est-ce pas Antoine ?--).

Après avoir consulté le lexique, je n'ai trouvé que les pages 285/286 ou environ qui traitent de MB avec des questions sur un extrait.

Bref, tout cela demeure un peu confus scratch , mais bon...



PS : Faites pas attention à l'heure de rédaction du message, ça doit être l'horloge interne de mon ordi qui bug...

Spoiler:

Héhé moi aussi je dois avoir un problème avec l'heure de mon ordi! Smile
Merci pour la réponse, ça me rassure de voir que je suis pas la seule paumée qui comprend rien aux devoirs de français, mais ça ne m'étonne pas non plus de voir que le prof s'est ENCORE gouré dans ces bidouilles de mails...
Sur ce, je vais dormir sur mes 2 oreilles en sachant ça!!! drunken (lol c'est pas le français qui va m'empêcher de ronfler quand-même!)
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : en cours de sciences physiques ^^
Humeur : tout dépend de vous !
Date d'inscription : 14/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 4:01

Ah, je ne suis donc pas la seule espèce nocture de ce forum Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : en cours de sciences physiques ^^
Humeur : tout dépend de vous !
Date d'inscription : 14/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 4:03

Comment trouves-tu mon nouvel avatar ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 12:32

xD, le psychisme de Florent va peut-être prendre un coup... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Idéalizée

Idéalizée


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:34

Ah ben désolée, j'avais plus la force de méditer sur ton avatar No hier soir (enfin très tôt ce matin^^), mais de toute façon tu n'es qu'un "pseudo-artiste", alors faut pas s'attendre à de merveilleuses éloges! What a Face Lol je suis méchante! Twisted Evil
Nan sans dec', ton avatar est cool, il te correspond bien, toi qui est un fan de physique-chimie (enfin d'après les questions que tu poses en cours...), mais j'arrive pas trop à lire ce qu'il ya écrit en petit-vert-et-orange! M'enfin bon je survivrai! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pux
Admin
Mr Pux


Nombre de messages : 289
Age : 91
Localisation : Puxy Land
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:47

Mdr Very Happy
Je confirme, Florent ton avatar reflète assez bien ta personnalité, n'empeche que je ne pensais pas que tu resterais sur ton ordi jusqu'à des heures aussi avancées de la nuit ! :O ^^

Concernant le frannçais, mon mail est parti le 24 mais Christian n'a toujours pas répondu ...
(pr les incultes Christian = M. Nardin geek )

Sinn chez vous aussi il a neigé ? santa
Faudra absolument qu'on s'organise une BBN avant le prochain dîner de classe, héhé bom
Revenir en haut Aller en bas
http://forumseconde10.keuf.net
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 23:36

Euh Pux, what is a BBN ? (quelle inculte je fais...)

Il neige à Strasbourg au fait? Icin, on a eu des petits flocons et un peu de grêle ce matin tôt, mais c'est tout! santa

Peut-être que Christian est en vacances ? confused Mais il faudrait qu'il réponde un jour quand même... Remarque, ça fait une excuse en or pour ne pas avoir fait les devoirs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : en cours de sciences physiques ^^
Humeur : tout dépend de vous !
Date d'inscription : 14/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 23:56

Por mon avatar, c'est écrit saccharose (C12H22O11), la molécule du sucre "ordinaire". Mais bon, y a encore des progrès à faire Crying or Very sad

En ce qui concerne la BBN, ça doit être un jeu en ligne comme Counter Strike (parce que Carl & Cie ont joué à cela avant le premier repas de classe). Il doit y avoir un truc style battle net dans l'accronyme
Revenir en haut Aller en bas
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 11:04

En fait on voit ce qu'il y a d'écrit, mais j'étais pas trop sûre alors j'ai demandé!
Mais ton texte est en contour progressif on dirait, nan ? Avec des contours flou autour ? C'est pour ça... Enfin, à mo navis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:28

Euh Pux, BBN ça veut dire quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Miss Julilye




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 1:28

Hey coucou tout le monde !!!

J'ai enfin retrouvé le mot de passe que Pux m'avait mis...mdr c'est un peu en rapport avec la bouffe et la grammaire donc ... j'ai dû pas mal chercher!!!

Sinon BNN quand il neige ça vous fait pas penser à Bataille BOule Neige... en gros une ptite bataille de boubles blanches ...lol
Ce serait marrant le problème, c'est que chez pas chez vous mais chez moi elle a déjà bien fondu la neige .... et à Strasbourg je connais pas d'endroit "terrain vague " où la neige pourrait tranquillement stagner le temps qu'on organise notre sortie !!!!
J'espère que vous avez tous été gatés à Noël et ne vous énerver pas avec les dev's... il reste encore 10 longs (:p) jours avant la rentrée SmileSmile !!!!
Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : en cours de sciences physiques ^^
Humeur : tout dépend de vous !
Date d'inscription : 14/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 1:39

Trop cool le nouvel avatar de Ingrid.

Question HS : Quelqu'un sait-il comment ajuster une image de fond (background-image) en CSS à la taille exacte de l'écran de sorte à ce qu'elle ne soit pas rognée si elle est trop grande ou répétée si elle est trop petite ?
Revenir en haut Aller en bas
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 10:54

Euh... Tu mets le lien là dedans, dans "background-image:url(URL DE VOTRE IMAGE);" tu mets l'URL de ton image et je suppose qu'il faut la faire à la bonne taille au début... De façon à ce qu'elle ne soit pas déformée...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : en cours de sciences physiques ^^
Humeur : tout dépend de vous !
Date d'inscription : 14/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 13:45

Ouais mais comme les ordis ont parfois des résolutions d'écran différentes...

De toute façon, j'ai contourné le problème.

Mais alors autre question en CSS :

Admettons que mon fond soit bleu avec des flocons plus clairs et que j'ajoute par dessus un triangle rouge, comment fait-on pour gérer la transparence de ce triangle, de façon à avoir un triangle "semi-transparent" à travers lequel on voit un peu le fond bleu et les flocons ?
Revenir en haut Aller en bas
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 14:54

En CSS? Tu peux fiare ça avec photoshop!...A droite de ton écran, tu as la fenêtre des calques. Fais un nouveau calque pour ton triangle et va dnas option de fusion (clic droit^^) et baisse l'opacité, c'est tout! Razz

Mais je vois pas comment tu veux faire ça avec un CSS... J'suis pas une pro à ce niveau-là, loin de là.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : en cours de sciences physiques ^^
Humeur : tout dépend de vous !
Date d'inscription : 14/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 15:06

Parce qu'il parait que c'est ustement une carence du CSS.

Bien sûr, c'est facile sur Photoshop, mais j'ai déjà essayé avec un calque blanc : si l'opacité dépasse 50% sur Photoshop, alors le calque blanc apparaitra blanc sur la page web (en cachant l'arrière-plan), mais si elle est en dessous des 50%, alors le calque sera entièrement invisible et l'arrière-plan apparaitra sans "modifications".
Revenir en haut Aller en bas
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 15:47

Oui, mais ça doit dépendre du format d'enregistrement, non?
Il y en a forcément un qui doit permettre ça! confused
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : en cours de sciences physiques ^^
Humeur : tout dépend de vous !
Date d'inscription : 14/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 18:11

Non, ça ne marchera pas de cette manière, car la transparence de Photoshop "ajuste" la couleur des pixels au fond, ce qui n'est pas posible en CSS. Par contre, avec une image gif ou un pixel sur deux est transparent, cela doit être possible, mais on perd alors beaucoup dans la qualité de l'image.

Bon, mais de toute façon, j'ai réussi à contourner le problème (j'ai pris deux fonds différents sur Photoshop, et ils s'ajustent "comme par magie" sur la page web ... mystère...)
Revenir en haut Aller en bas
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 19:43

"comme par magie" lol! !

Mais c'est l'intérêt du format .GIF, le suel problème est que la qualité est déplorable la plupart du temps... Mais même en enregistrant en .GIF, on peut avoir une qualité acceptable, comme pour ma sign' et mon avatar, c'est du .GIF pour la trnasparence du petit truc bizarre à la gauche du texte! Le tout est de "flouter" l'iamge, généralement on s'en sort avec quelque chose d'acceptable! Pour un fond sans précision en tout cas c'est faisable! Razz Et il existe un plug-in qui permet d'améliorer la qualité des .GIF, mais où le toruver... mystère et boule de gomme... J'ai cherché, j'ai jamais trouvé!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
SnowLight

SnowLight


Nombre de messages : 1869
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : ...
Date d'inscription : 15/10/2007

Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 19:48

Le format PNG permet aussi la transparence d'ailleurs, et il affecte moins la qualité de ton image...

CSS permet de rendre transparents certains éléments, mais pas de créer un pourcentage de transparence pour rendre un élément vaguement translucide. Pour cela, il faut faire appel au format d'image GIF, voire mieux : PNG.

Citation :
En effet, si le format GIF permet de déclarer certaines couleurs comme étant transparentes, on ne peut pas leur attacher un taux de transparence : mis à part en faisant un dégradé, difficile de rendre proprement la transition entre l'image et le fond devant laquelle elle se trouve.
PNG permet de manipuler ce taux et autorise donc quelques subtilités graphiques. Malheureusement, ces subtilités ne sont pas possibles (pour le moment) avec Internet Explorer, car la gestion de la couche alpha des images PNG n'y est pas implémentée. Donc, là où dans Mozilla ou Opera on verra une image translucide, dans IE on verra l'image telle quelle.

Tu as quoi? IE ou Mozilla?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dev's de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dev's de Noël   Dev's de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dev's de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos cadeaux à Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde10 :: Entraide et soutien ^^-
Sauter vers: