| Dev's de Noël | |
|
+8Idéalizée DaM's ThE hEdGeHoG El-se Mr Pux Stan68000 SnowLight Elise Flo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Pux Admin
Nombre de messages : 289 Age : 92 Localisation : Puxy Land Humeur : bonne Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
Elise Admin
Nombre de messages : 498 Age : 31 Localisation : Yazawa Building Humeur : L'humeur d'une reine, hé, patate ! Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 19:09 | |
| - Flo a écrit:
- Ah bon ? Va donc sur le site avant de balancer ces inepsies. Moi, au moins, mes liens marchaient et avaient même quelques "touches personnelles" comme le surlignement au passage de la souris et l'aggrandissement du texte. Sans compter la légende, le plan de la page et le gif animé de la balle de golf ou encore le lien e-mail (d'ailleurs j'ai jamais eu de messages )
C'est donc une provocation en duel.
Bon, les autres vous serez nos juges. Faites un tour sur http://phychi2008.free.fr rubrique 3ème; exposés 2006/2007. t'es sûr florent ???? | |
|
| |
Elise Admin
Nombre de messages : 498 Age : 31 Localisation : Yazawa Building Humeur : L'humeur d'une reine, hé, patate ! Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 19:24 | |
| Pour ceux qui sont déboussolés, voci ma version du programme des réjouissances : - pour la rentrée, il faudra certainement avoir déjà lu MB; en plus si vous le mélanger à Germinal et DJ, bof bof... vous êtes dans le PÉTRIN - donc du 7 au 18, on étudie MB et à partir du 18, c'est DJ--> le prof sera-t-il dans les temps ? - et quand on aura fini d'écouter le discours du prof sur la génialissimité de Molière, on fera Germinalen gros, on aura je ne pense pas d'autres lectures avant le mois de février moi j'ai trouvé Dom Juan vraiment NUL ((c'est la 1ere fois que Moilère me décoit )) mais [url]Germinal[/url] est bien, c'est bien écrit et ca devrait plus plaire que MB // en tout cas j'en suis presque à la moitié et c'est toujours intéressant donc ne vous laissez pas décourager par l'épaisseur du livre (((>>> tout ceci n'est qu'hypothèses sur le sombre système de fonctionnement du professeur de francais ; en aucun cas il ne faudra s'appuyer sur ce que j'ai dit, à vous de voir si ca peut marcher <<)) | |
|
| |
SnowLight
Nombre de messages : 1869 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi... Humeur : ... Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 19:29 | |
| Donc il va faloir que je me mette à lire Germinal... Merci de t'être exprimée sur le sujet, Elise, on a un avis de plus sur la question comme ça! | |
|
| |
Elise Admin
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 19:37 | |
| mais de rien !!! <3 en tout cas je suis une vrai pro en informatique vu que j'ai réussi à marchander avec mon ordi et à obtenir un fond orange (et rose saumon pour les saisies...) | |
|
| |
fleur angélique
Nombre de messages : 936 Age : 32 Localisation : Ici Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 20:01 | |
| Pour en revenir à Germinal, moi ce qui me décourage ce n'est pas trop l'epaisseur du livre ! C'est surtout le début parce que le début il est trop Chiant ! Vous ne trouvez pas ??? | |
|
| |
Elise Admin
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 20:15 | |
| non ... moi je trouve c'est intéressant comme livre et que ca amène à réfléchir sur la misère qui (hélas!) sévit encore dans le monde, alors que nous sommes bien logés et nourris | |
|
| |
fleur angélique
Nombre de messages : 936 Age : 32 Localisation : Ici Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 21:20 | |
| Attention ! Je n'ai jamais dit qu'il était nul !! J'ai juste dit que le début était un peu... particulier ! | |
|
| |
SnowLight
Nombre de messages : 1869 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi... Humeur : ... Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 23:04 | |
| Moi, ce soir, je vais me faire une séance lecture pour finir DJ et me mettre à Germinal! | |
|
| |
Idéalizée
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 23:23 | |
| - SnowLight a écrit:
- Moi, ce soir, je vais me faire une séance lecture pour finir DJ et me mettre à Germinal!
Et moi je vais essayer de finir la 2ème partie de MMe Bovary...et oui je suis que là mais bon ça commence à m'intéresser (grave^^) donc ça va plus vite! Bonne dernière nuit de vacs à tous!!!bouhou
Dernière édition par le Dim 6 Jan - 23:25, édité 1 fois | |
|
| |
fleur angélique
| Sujet: Re: Dev's de Noël Dim 6 Jan - 23:24 | |
| Purée je suis ds le caca ! Je n'ai pas encore acheté Dom Juan ! Parce qu'ils ne l'avaient plus donc je l'i commendé ! J'espère que ça se lit vite... | |
|
| |
Elise Admin
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mar 8 Jan - 20:59 | |
| 3 h tout au plus !! | |
|
| |
fleur angélique
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mar 8 Jan - 21:25 | |
| OK alors il n'y a pas de problème !!! (enfin, je me comprends...) | |
|
| |
Mr Pux Admin
Nombre de messages : 289 Age : 92 Localisation : Puxy Land Humeur : bonne Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mar 8 Jan - 22:36 | |
| Alors, rassurés depuis la réponse de Christian ? ^^
Au fait petite question, Germinal ce n'est pas un terme de SVT ? Qui serait synonyme de gamète ou qq chose comme ça ? Ou bien serais-je totalement HS ?^^ | |
|
| |
Elise Admin
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mar 8 Jan - 23:48 | |
| "germe" peut-être mais Germinal... ??? Mais ne parle pas de SVT un mardi soir !!!!!!!!! (jour à partir duquel on a plus SVT jusqu'à la semaine d'après )
LE TEST DE PHYSIQUE EST PASSÉ-EUH !!! | |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mer 9 Jan - 0:02 | |
| Si, Germinal est bien un terme d'SVT, synonyme de gamètes et l'inverse de somatiques. Je confirme, c'est bien ça, ça doit être la seule chose que j'ai retenu de ce qu'on a fait.... | |
|
| |
fleur angélique
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mer 9 Jan - 0:15 | |
| J'ai trouvé ce que germinal signifie !!! ça ne vient pas de gamète (je ne voyais pas tros le lien ac le livre) mais ça vient de la "GERMINATION" !!!!! Explication :
Toutes les autres occurrences participent à la grande métaphore filée qui se développe sur tout le roman et qui indique le développement de la pensée révolutionnaire ou politique dans le peuple des mineurs.
On comprend donc pourquoi les mots qui indiquent une action s'exerçant sur un objet unique, comme planter, cueillir, n'ont pas de fonction. L'image centrale est celle du champ de blé. Non pas l'herbe qui pousse seule, qui sert au bétail, mais les céréales.
L'évolution de l'image de la germination dans le roman : Au début, ce qui germe, ce qui se sème, c'est la rébellion, la poussière, la vie naturelle indépendante de l'homme. Puis germent et mûrissent la pensée, la société, les citoyens, l'humanité, la raison.
Tous les aspects découverts au cours de l'étude – fin d'une époque "pourrie", éclosion d'idées nouvelles, poussée révolutionnaire – se retrouvent dans une phrase de Zola :
"Je cherchais un titre exprimant la poussée d'hommes nouveaux... Et c'est un jour, par hasard, que Germinal m'est venu aux lèvres. Je n'en voulais pas d'abord, le trouvant trop mystique, trop symbolique; mais il représentait ce que je cherchais, un avril révolutionnaire, une envolée de la société caduque vers le printemps..." (6 ctobre 1889) | |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mer 9 Jan - 0:18 | |
| On connaît maintenant d'où vient ce titre (débile je trouve mais bon... le livre est pas mal alors...)! Il s'est cassé le c*l Zola pour son titre n'empêche! Il aurait pu mettre un truc plus simple... | |
|
| |
fleur angélique
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mer 9 Jan - 0:24 | |
| C CLAIR ! Mais tu connais les écrivains ! Ils se cassent tjrs le c*l pr rien ! Par exemple ! Pour dire que le personnage principal se trouve chez sont amis, sa lui prend 4 pages pour franchir la porte ! 'bon j'exagère peut-être un petit peu) | |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mer 9 Jan - 0:24 | |
| A peine, mais ça dépend des auteurs... | |
|
| |
fleur angélique
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mer 9 Jan - 0:28 | |
| Oui tu as raison ! En fait ce sont surtout les auteurs classiques qui le font ! Les grands auteurs... | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 954 Age : 32 Localisation : en cours de sciences physiques ^^ Humeur : tout dépend de vous ! Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Dev's de Noël Mer 9 Jan - 23:16 | |
| Ouais, pour l'étymologie c'est à peu près ça. Tout simplement, Germinal était un mois du calendrier révolutionnaire, qui marquait le début du printemps et donc du renouveau. D'ailleurs, pour les mois de ce calendrier, y avait pas besoin de chercher bien loin pour l'étymologie. Elise, tu dis avoir pris 3 heures au plus pour lire Germinal, qui fait plus 500 pages Ca fait presque du 200 à l'heure!!! Moi qui ne lis que 30-40 pages en une heure | |
|
| |
Mr Pux Admin
| |
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Dev's de Noël Jeu 10 Jan - 19:37 | |
| Oui, chacun sa vitesse... Moi je dois faire 100/75 pages à l'heure... | |
|
| |
fleur angélique
| Sujet: Re: Dev's de Noël Jeu 10 Jan - 19:53 | |
| Mais non florent !! T'es fou ou quoi !! Ce n'est même pas le record du monde !!! Ce n'est physiquement pas possible !! Sauf si tu lis entre les lignes mais bon... j'appelle pas sa lire ! Elle parlait de dom juan !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dev's de Noël | |
| |
|
| |
| Dev's de Noël | |
|