| Exposés | |
|
+8Elise SnowLight Idéalizée Flo Mauuud :D Mr Pux fleur angélique ChriChri 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SnowLight
Nombre de messages : 1869 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi... Humeur : ... Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Exposés Dim 5 Oct - 12:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Mer 8 Oct - 16:46 | |
| Au fait encore merci de passer à la bibli pour moi. maintenant faut juste que je bosse. haha. |
|
| |
SnowLight
Nombre de messages : 1869 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi... Humeur : ... Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Exposés Mer 8 Oct - 17:59 | |
| | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 954 Age : 32 Localisation : en cours de sciences physiques ^^ Humeur : tout dépend de vous ! Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Exposés Mer 8 Oct - 20:41 | |
| Tiens, des survivants... ... DES REVENANTS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Mer 8 Oct - 21:55 | |
| J'ai toujours pas commencé fini mon anthologie. je crois que je vais y passer la nuit.
A votre avis, je dois mettre un titre ??? Au secours et merci à vous, chers revenants résusités par dieu-moustachu. |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Jeu 9 Oct - 19:11 | |
| - Flo a écrit:
- Tiens, des survivants...
... DES REVENANTS Enfin, 3 quoi... Dont Wikipédia... | |
|
| |
DaM's ThE hEdGeHoG
Nombre de messages : 187 Age : 32 Localisation : Stras' Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Exposés Dim 12 Oct - 22:40 | |
| Je suis surpris de constater que ce forum est encore "vivant" (si on peut appeler ça comme ça...) ! Ingrid, nous allons mourir bientôt, le retour de Coralie va être fatal... | |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Lun 13 Oct - 22:37 | |
| Oua, l sera horrible, ça c'est clair! Rien que d'y penser... Une corde, quon me donne une corde, M-F revient! Mais bon, pas avant la mi-novembre, c'est le positif ça! En plus elle est bien comme prof Bencklé, tant qu'à faire je préfèrerait qu'une autre prof soit une remplacante et parte... Enfin, elle est pas mal comme prof mais bon... Je préfèrais Reitzi comme prof dans cette matière-là! Et oui, on dirait bein que le forum n'est plus tout à fait mort! xD, il est comateux quoi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Mar 14 Oct - 23:14 | |
| Rien à voir avec le fofo de la 2°10 mais je crois que le HS est défnitivement autorisé, donc, voilà, comme j'ai été aujourd'hui élue au CVL. J'ai rédigé un 'tit texte, c'est plutôt un brouillon et tout, mais comme je n'avais pas fait de profession de foi, ça remplace un peu. C'est rien de définitif vu que je ne l'ai pas encore fait lire (et approuver) à Miléna (1èreS1) qui est ma suppléante. Mais cela présente les projets que nous avons pour l'instant et vous invite à nous faire partager les vôtres. " Elues au Conseil de la Vie Lycéenne. Miléna Du Manoir, 1ère S1 & Axelle Munch, 1ère S4.
Si nous nous sommes présentées, c'est afin de participer à l'amélioration de la vie au sein du lycée, de défendre nos droits de lycéens, d'organiser des discutions et des débats afin de mettre en place des vrais projets et de les mener à bien.
Au lycée il y a plus de 950 élèves, ce sont donc les plus concernés et il est donc primordial qu'ils puissent donner leur avis dans les décisions prises dans l'établissement.
Le CVL est le lieu ou ce sont les lycéens qui s'expriment, proposent leurs idées. Nous nous engageons donc à construire avec vous et pour vous ces projets. C'est pour cela que nous sommes à votre disposition pour des suggestions ou des propositions si vous en avez, nous ferrons le maximum pour transformer vos projets en réalités.
Une de nos idées sur un plan plus général et national serait le passage du mandat au sein du CVL de deux ans à une seule, car, si ces deux ans sont utiles au CAVL ou au CNVL afin de mettre en place des projets d'envergure, le CVL à pour principal champ d'action le lycée (= des projets non pas moins importants mais plus petits), et donc, les élus se doivent d'être proches des élèves. De plus les réunions assez espacés ne sont finalement pas très efficaces. Les lycéens sont au lycée pour une durée plutôt courte, de trois ans minimum, à la quelle il faut rajouter un temps d'adaptation à l'arrivée en seconde, le temps passé à s'impliquer pour son lycée est finalement assez moindre. Le renouvellement de l'élection au CVL chaque année permettrait à chaque élève de participer plus d'une fois (actuellement un élève sur deux ne votera qu'une fois), car c'est aussi un apprentissage de la citoyenneté que d'aller voter.
Afin d'éviter un taux d'abstention incroyable de plus de 63% nous sommes aussi pour un vote dans le cadre d'une dédiée uniquement à l'élection du CVL et à celle des délégués de classes, afin que chaque élève se rende compte de l'importance d'un vote.
On peut se poser la question de savoir si les élèves s'étant abstenus l'ont fait car cela leur était égal et qu'ils jugeaient ne pas être concernés ou bien car ils n'ont pas eu l'information. Or des dépliants ayant été distribués à chaque élève, un panneau disposé pendant deux semaines dans un lieu stratégique et incontournable dans une journée tend à croire que certains n'ont pas voulus s'informer. Et qu'ils ne se sentent pas en tant que lycéens impliqués dans la vie de leur lycée.
C'est pourquoi nous souhaiterions que, en début d'année, les professeurs d'ECJS, si il y en a encore l'année prochaine (haha), consacrent un peu de leur temps à expliquer et faire s'exprimer les élèves sur cette organisation qu'est le CVL, son rôle au sein du lycée et surtout, le fait que tout le monde puisse voter, que chaque élève puisse apporter sa contribution, en votant ou, plus directement en se présentant.
Par ailleurs, au sein même du lycée nous souhaitons pouvoir organiser des campagnes thématiques sur des sujets tels que les discriminations, diverses préventions et bien sûr, sur d'autres thèmes s'ils vous intéressent, organisées avec des intervenants extérieurs. La re-création de journées à thèmes (exemples de journées ayant déjà eues lieu: chapeau...) est, si cela vous plaît, également programmable.
Nous sommes donc pour ces deux années à venir à vos côtés, ouïes à vos idées, pour vous représenter à travers vos idées que nous défendrons.
Votre déléguée au CVL et sa suppléante, Miléna Du Manoir et Axelle Munch. "Bon comme dit si vous avez des suggestions ou n'importe quoi d'autre, c'est justement le but, on est là pour ça. Sur ce, si je ne vais pas bosser mes maths, je vais finir en 1ère l'année prochaine (comme ma l'a gentillemment rapelé Ingrid... bref), donc bonnd nuit. |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Mer 15 Oct - 8:02 | |
| Axelle, tu peux me filer l'adresse du site ac. les images comme celle de ton avatar? Je l'avais mais je l'ai perdue! - Spoiler:
Animaguru? Anima...? Animakingdom? - Citation :
- comme ma l'a gentillemment rapelé Ingrid
T'es aps un peu gonflée toi par contre? De un, j'ai jamais dis ça... De deux, tu veux qu'on fasse le listing des trucs vaches qu'on s'est respectivement dit? Parce que je pense pas être celle à en avoir dis le plus... J'rigole! Allez, bonne nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Mer 15 Oct - 8:06 | |
| Ben j'ai plus l'adresse non plus désolé...
Haha c'était juste une blague tu sais, t'inquiète, je prend pas ça au serieux (on parle pas de redoubler en octobre) enfin on en reparlera d'ici quelques mois.
Mais pour mon truc de CVL alors t'en penses quoi ? |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Mer 15 Oct - 8:12 | |
| J'espèrais bein que ce soit une blague!^^
Ton truc du CVL? Il est bien moi je trouve! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Mer 15 Oct - 19:33 | |
| ThX
- Spoiler:
Au fait t'inquiètes pas pour toutes les conneries que j'ai pu dire today, même si j'ai moins que 10 (enfin j'espère pas quand même mais bon, mieux vaut prévenir que guérir) je compte pas rejoindre les poissons hein XD.
Bref sur cette note de gaité je vais tenter de faire la physique. Ou pas en fait. On fait revivre le fofo comme dans le temps ? |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Mer 15 Oct - 20:07 | |
| Ok, ça me rassure... Mais bon, je m'en doutias un peu quoi... Car si tu le faisais tu pourrais pas voir l'anarchie prendre le pouvoir! Et va faire ta physique Axelle! - Spoiler:
Domage qu'on aie pas les codes de l'admin'...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Dim 19 Oct - 14:04 | |
| Ingrid, why aren't U connected on facbk ?? |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Dim 19 Oct - 20:52 | |
| What about U? You Rn't either! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Lun 20 Oct - 19:44 | |
| Haha, I were connected all the day. Now... I am & you R'nt neigther. (and I did'nt tell my maths mark to my parents, or I would'nt have the right being connected) |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Lun 20 Oct - 21:16 | |
| I am on FB waiting for U to connect yourself! Anyway, waht happened around 6, near the bridge outside the school? There were tons of people looking down at the river but I was on the other side so I didn't see what was going on... Do you know? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Lun 20 Oct - 21:40 | |
| Really ? Maybe did someone realy spring. But I wasn't and marie neigther. |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Lun 20 Oct - 22:27 | |
| Yeah... Maybe they found the 2° corpse... - Spoiler:
Neither pas neighter Axelle...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Mar 21 Oct - 8:17 | |
| Or a new one ... - Spoiler:
I knew it thx. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Mar 21 Oct - 16:51 | |
| |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Mar 21 Oct - 18:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposés Mar 21 Oct - 19:18 | |
| I was really deep in latein. just wanna excuse me. hope u'll accepts my excuses... |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Exposés Mar 21 Oct - 19:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposés | |
| |
|
| |
| Exposés | |
|