| Devoir Commun de Français | |
|
+9Fwtd Idéalizée Mauuud :D Elise Flo fleur angélique DaM's ThE hEdGeHoG clémence SnowLight 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SnowLight
Nombre de messages : 1869 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi... Humeur : ... Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 18:14 | |
| Le devoir commun de français est deamin matin, mais personne ne sait la salle visiblement, Christian n'a pas envoyé de mail où il l'indiquait, je me trompe? De plus, je commence à avoir peur... Aurélien (c'est bien ça son nom au moins? ) nous a dit à Clémence et moi que sa prof avait dit qu'il n'y auriat pas de sujet d'invention au DC... Si un mail de ChriChri avec le numéro de la salle a été reçu par les délégués, dna sce cas c'est bon, c'est jsute que ça commence à m'inquiéter un peu tout ça... - Spoiler:
Sur ce, bonnes révisions à tous!
| |
|
| |
clémence
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 19:05 | |
| Il paraît que c'est en 307, mais bon... Tant que qui-nous-savons ne s'est pas manifesté... | |
|
| |
SnowLight
Nombre de messages : 1869 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi... Humeur : ... Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 19:05 | |
| | |
|
| |
DaM's ThE hEdGeHoG
Nombre de messages : 187 Age : 32 Localisation : Stras' Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 19:49 | |
| Il vient d'envoyer le mail.
Ah oui il faut renommer la pièce jointe en .doc parce qu'il s'est gourré dans l'extension il a mis ._doc !! | |
|
| |
DaM's ThE hEdGeHoG
Nombre de messages : 187 Age : 32 Localisation : Stras' Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 19:52 | |
|
Dernière édition par le Mer 6 Fév - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
fleur angélique
Nombre de messages : 936 Age : 32 Localisation : Ici Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 19:52 | |
| euh... oui... je ne vois pas en quoi ce que le prof nous a envoyé va nous aider à nous préparer au DC !
Et puis, ce n'est pas possible qu'il n'y ai pas de sujet d'invention ! ^^ | |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 19:56 | |
| - Spoiler:
Ouais, si il y a pas de sujet di'nvention on est dans la mer*e... Même si le truc que Nardin a envoyé aide, c'est pas à faire la veille du DC...
- Spoiler:
Et évite peut-être de sauter du balcon Damien, certains profs pourraient se retrouver en prison pour avoir causer le suicide d'un élève...
- Spoiler:
C'est fou ce qu'on peut s'amuser avec des spoilers!
| |
|
| |
fleur angélique
Nombre de messages : 936 Age : 32 Localisation : Ici Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 20:03 | |
| | |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 20:05 | |
| | |
|
| |
DaM's ThE hEdGeHoG
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 20:06 | |
| Bon alors finalement la rédac' y'aura forcément le texte d'invention non ? | |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 20:08 | |
| Sais pas... J'espère que oui... | |
|
| |
fleur angélique
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 20:09 | |
| la classe de la seconde 10 demeure sceptique devant un tel dilem - Spoiler:
| |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 20:10 | |
| Trop, en plus moi je me sens pas trop prêt pour faire un Commentaire Composé! | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 954 Age : 32 Localisation : en cours de sciences physiques ^^ Humeur : tout dépend de vous ! Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 20:22 | |
| Il ya aura peut-être un sujet d'argumentation mais basé à 80% sur l'argumentation... Et puis sinon le : "C'est en 307 comme le jeudi d'habitude" Après on nous dit à nous élèves quand on se trompe de salle : "On est déjà en février, alors vous devriez connaitre vos salles par coeur" Mouaif... | |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 20:23 | |
| Trop d'accord pour la salle... | |
|
| |
Elise Admin
Nombre de messages : 498 Age : 31 Localisation : Yazawa Building Humeur : L'humeur d'une reine, hé, patate ! Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 21:07 | |
| Je suis sûre que c'est en 307 ! Zut ! Et puis franchement l'argumentation c'est pas la mort ! | |
|
| |
SnowLight
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 21:08 | |
| Non, si c'est une argumentation à 80%, si tu as des idées c'est bon... | |
|
| |
Elise Admin
Nombre de messages : 498 Age : 31 Localisation : Yazawa Building Humeur : L'humeur d'une reine, hé, patate ! Date d'inscription : 13/10/2007
| |
| |
DaM's ThE hEdGeHoG
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 22:03 | |
| 80 % c'est de l'argumentation. Les 20 % restants ils s'en foutent xD | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 954 Age : 32 Localisation : en cours de sciences physiques ^^ Humeur : tout dépend de vous ! Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 22:44 | |
| - Nana a écrit:
- Pourquoi tout le monde parle de "80 %" ??? C'est quoi-euh ?
C'est ce que M. Nardin avait dit pour illustrer par exemple des sujets comme l'article de journal de M. Hauchecorne. Et puis les 20% restants, c'est ta marge de créativité (style journalistique, manière de traiter le drame, ton pathétique, satirique, etc...) | |
|
| |
fleur angélique
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 22:52 | |
| Au fait, j'ai pas compris ce que c'est le registre polémique... Qn peut m'expliquer ?? | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 22:56 | |
| le registre polémique signifie créer un climat d'animosité (autour d'un sujet) en attaquant vivement l'adversaire. Enfin, c'est à peu près ça. | |
|
| |
Mauuud :D
Nombre de messages : 189 Age : 31 Localisation : Là où tu peux pas être à ma place... Humeur : Varie tous les jours Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 23:06 | |
| oh ato c'est si joliement dit ! | |
|
| |
fleur angélique
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 23:07 | |
| Mmmmmmmouais... je pense que j'ai à peu près compris ! | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français Mer 6 Fév - 23:09 | |
| - Mauuud a écrit:
oh ato c'est si joliement dit ! Oui bon ça va je ne savais plus trop comment le formuler, mais je pense que tout le monde a compris l'essentiel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir Commun de Français | |
| |
|
| |
| Devoir Commun de Français | |
|